Notre concept

Des couleurs au gré de vos envies

Au fil des saisons, se lover dans une étole, s’emmitoufler dans un cachemire, qui les soirs d’été, garde sa place sur la terrasse. Se protéger dans une étoffe qui nous ressemble, que l’on fait sienne. C’est comme cela qu’est née July to June.

Depuis notre plus jeune âge, nous courons dans les ruelles « du bout du monde », nous lézardons dans l’ « impasse du soleil couchant », nous nous cachons dans la « rue du Puits Doux », et c’est donc tout naturellement que nous avons souhaité tisser et ancrer l’histoire de July to June sur ces côtes que nous aimons tant et qui nous ressemblent tellement. C’est dans ce village du bout de l’ile de Ré que l’aventure a commencé pour nous il y a quelques années de cela.

Issus d’une famille d’artisans couturiers, marchands d’étoffes, nous souhaitons perpétuer ce savoir-faire tout en développant nos méthodes à l’ère du temps. Cette longue tradition familiale nous permet de bénéficier de relations privilégiées avec les plus grands sériciculteurs, tisseurs et producteurs rencontrés en Inde depuis fort longtemps.

Nous apportons un soin tout particulier à la fabrication de nos tissus, conscients de nous inscrire dans une démarche humaine et un écosystème local.

C’est un univers qui vous donnera l’envie de vous évader par ses différentes matières et couleurs. Car il s’agit bien d’une marque qui vous aidera au travers de ses motifs et ses unis, à vivre les différents moments de votre vie et des saisons.

Alors place à des matières nobles et travaillées, des couleurs subtiles afin de tisser des ambiances feutrées dans lesquelles chacun, homme comme femme, pourra se réfugier. Laissons nos envies s’unifier à l’univers de July to June pour y trouver un réconfort, une douceur, une identité bien à soi.

Etole en laine, foulard en coton ou soie… imprimé graphique, couleur unie, la sélection de July to June se veut chic et intemporelle.

Vous verrez une fois adoptée, on ne s’en sépare plus. Véritable nouvelle institution du foulard et de l’écharpe, July to June sera présente dans tous les moments de votre vie.

Personnaliser avec mes initiales

Ce qui rend si singulier une écharpe July to June est la possibilité de faire broder ses initiales. Nous offrons à nos clients de personnaliser nos cotonnades, nos lainages et nos cachemires, comme un clin d’œil à notre parent brodeur, comme un prolongement de soi-même. Estampiller son foulard n’est pas une chose anodine, qu’il s’agisse d’un cadeau ou d’un achat personnel, c’est une attention toute particulière, qui peut révéler beaucoup à celui qui sait le voir. A l’instar de notre île préférée. Un secret, un cadeau, à partager ou pas…

Laisser un commentaire

Vous êtes actuellement hors ligne

X
%d blogueurs aiment cette page :