Le quotidien d’un foulard en laine

Aujourd’hui, nous parlerons de la laine, cette matière à la fibre naturelle. Matière noble, résistante mais fragile. On le ressent par sa douceur et sa finesse mais aussi par son côté chaud et douillet qu’elle peut nous procurer. La laine peut se présenter sous différentes formes: la laine vierge, la pure laine, la laine mohair ou angora mais aussi la laine mérinos, la laine cachemire.

Si vous portez du parfum, il est préférable de l’appliquer sur votre cou… Le foulard vit, se retrouve dans un sac, sur une table, autour de votre cou. En fait, il ne vous quitte plus! Arrive le temps où il faudra le laver et on va vous aider.

Petit conseil de lavage : Ne pas utiliser de machine à laver ni de sèche linge mais plutôt les mains. Dans une bassine, mettez de l’eau, pas plus de 30°. Préparez dans cette dernière un peu de lessive spécifique pour la laine et remuez. Ensuite, déposez votre foulard en laine dans le bain, remuez doucement. Ne laissez pas tremper plus de quelques minutes avant de rincer avec plusieurs bains rapide. Puis essorez en pressant doucement votre foulard en boule.

Pour le séchage, faites sécher à plat et à l’abri du soleil sur une serviette éponge. Voilà un mémo à garder sous la main pour garder son foulard fétiche aussi longtemps que possible !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut
X